Le premier match de la saison régulière s'est déroulé sur le terrain de la Tourtillière à Puilboreau en attendant l'homologation finale du nouveau terrain de l'équipe sénior.

Dès le debut du match les joueurs de l'équipe TANGO dominent durant 5 minutes au bout desquelles une pénalité leur est accordée (3-0). Peu après le coup de renvoi, le public a apprécié l'arrêt de volée fantôme d'un joueur TANGO dans ses propres 40 mètres permettant de mystifier coéquipiers, joueurs adverses et arbitres.

Un placage haut donne la première pénalité pour le BEC (transformée 3-3) à la 10ème minute de jeu. Le BEC continue de dominer et joue vite une pénalité bien défendue par les TANGOs. Une nouvelle pénalité face au poteau est accordée au BEC après 20 minutes de jeu (3-6).

Sur le renvoi une mêlée est accordée par l'arbitre aux TANGOs. Grosse action des avants qui finit par un avant dans l'en-but. L'arbitre accorde néanmoins une pénalité (6-6) à la 30ème minute. Enfin, en toute fin de première mi-temps le BEC prend l'avantage sur une nouvelle pénalité (6-9).

Juste avant la pause une magnifique chandelle est tapée dans l'en-but du BEC. Malheureusement, le joueur TANGO commet un en-avant à la réception. L'arbitre revient à une pénalité (9-9)

Dès le début de la seconde mi-temps, l'arbitre accorde une pénalité au BEC pour un placage à retardement suite à une chandelle. Elle ne passe pas. Le score reste à 9-9.

Pour la seule incursion des TANGOs dans le camp du BEC l'arbitre retourne une pénalité qui aurait permis aux joueurs de Marsilly de prendre l'avantage.

Une mélée à 5 mètres est accordée au BEC à la 58ème minute de jeu. Elle restera infructueuse après une grosse défense des TANGOs.

Essai du BEC après une pénalité vite jouée à la main. Sa transformation donne une avance confortable aux visiteurs (9-16).

Il ne reste plus que 10 minutes aux TANGOs pour inverser la tendance. À la 73ème minute, une pénalité est accordée à Marsilly pour une faute dans un ruck dans les 22 mètres adverses. Le score se resserre (12-16).

Après une magnifique touche trouvée sur la ligne des 10 mètres par l'ouvreur de Marsilly, les avants enchainent et vont inscrire un essai transformé (19-16). Les joueurs locaux contrôlent la fin du match qui se termine par une victoire.

Accèder aux photos 1 Accèder aux photos 2