/images/jem/events/ocv-mrc_815558634.png

La seconde mi-temps commence comme s'est terminée la première avec un en-avant des Marsellois et une pénalité accordée par l'arbitre pour les joueurs de Villeneuve vite jouée à la main, mais récupérée par le MRC dans ses 40m. Un hors-jeu des noirs et blancs donne une pénalité aux TANGOs qui leur permet de se dégager de leurs 40m à la 45ème minute. La touche n'est pas trouvée et le ballon est néanmoins récupéré par les Marsellois sur les 30m de Villeneuve mais un nouvel en-avant stoppe l'offensive des visiteurs. L'arbitre arrête le chronomètre suite à une blessure d'un joueur TANGO, puis ordonne une mélée pour les noirs et blancs.

Les noirs et blancs attaquent la ligne mais commettent un en-avant sur un placage rugueux des TANGOs qui leur permet de contre-attaquer par un coup de pied à suivre petit-côté qui ne trouve personne, mis à part la touche dans les 22m villeneuvois. Les Villeneuvois se dégagent par une touche trouvée sur leur ligne des 40m à la 50ème minute. La touche est jouée avec un alignement complet, mais les avants marsellois sont hors-jeu sur la maul qu'ils ont voulu former.

À la 54ème minute, un coup de pied à suivre marsellois finit en-dehors de l'en-but des joueurs locaux. L'arbitre accorde une mêlée au départ du coup de pied dans les 40m marsellois. Les joueurs noirs et blancs commettent un en-avant au sortir de la mếlée et une nouvelle mếlée est accordée aux TANGOs.

Une pénalité est accordée par l'arbitre sur la ligne des 40m marsellois pour un placage haut à la 56ème minute. Villeneuve choisit la touche sur les 10m adverses. À la suite de la touche, les joueurs locaux commettent une faute dans le ruck et l'arbitre accorde une pénalité aux visiteurs sur leur ligne des 5m qui leur permet de se dégager. La touche est trouvée sur la ligne des 40m des joueurs TANGOs à la suite de laquelle l'arbitre ordonne une mélée pour Villeneuve pour un lancer pas droit à la 59ème minute. Dans les tribunes, les spectateurs commencent à trouver le temps long et attendent avec désespérance le beau jeu (comme le beau temps) revenir.

Une faute dans un ruck permet aux joueurs marsellois de la jouer rapidement, mais l'action ne donne rien et l'arbitre accorde une mếlée aux TANGOs qui débouche sur une pénalité. La touche est trouvée sur la ligne des 15m des noirs et blancs. Le ballon est gagné par l'alignement du MRC et les 3/4 déclenchent une action d'envergure mais sont pénalisés pour un ballon non libéré par le joueur plaqué sur la ligne des 22m adverses à la 64ème minute.

Les joueurs indisciplinés de Villeneuve contestent les décisions de l'arbitre qui leur inflige une pénalité. Les Marsellois trouve une touche sur les 22m adverses et provoquent un maul improductif qui échoue sur la ligne des 10m. L'arbitre accorde une mêlée pour Villeneuve à la 69ème minute qui débouchera sur un coup franc pour un mauvais positionnement de la mêlée TANGO. Sur la chandelle déclenchée par l'ouvreur noir et blanc, les joueurs de Marsilly commettent un avant à la réception sur leur ligne des 40m.

Sur la mêlée noire et blanche, les joueurs de Villeneuve commettent un nouvel en-avant et l'arbitre ordonne une nouvelle mêlée avec une introduction qui change de camp. Les Marsellois obtiennent une pénalité pour une nouvelle faute en mêlée des Villeneuvois à la 72ème minute. Il ne reste plus beaucoup de temps pour renverser le score et les TANGOs choissent la touche trouvée sur les 10m adverses.

La balle est récupérée par l'alignement TANGO et l'arbitre leur accorde une pénalité vite jouée par le MRC à la 75ème minute. Malheureusement, un en-avant vient gâcher cette occasion. Une mêlée est accordée aux joueurs locaux mais les avants marsellois gagnent le ballon sur introduction adverse. La fin du match reste brouillonne et l'arbitre accorde une pénalité pour Villeneuve qui finit sur la barre. L'arbitre finit par siffler la fin du match sur le score de 8-3.

Même s'il y avait la possibilité pour les TANGOs de faire mieux dans ce match, avec notamment plusieurs temps forts à la fin de chaque mi-temps, ils peuvent s'estimer heureux de prendre le point de bonus défensif pour leur premier déplacement. Pour le match de dimanche prochain contre le leader Rugby Club Lège Cap-Ferret Rugby Club Lège Cap‑Ferret, les joueurs marsellois devront élever leur niveau s'ils ne veulent pas repartir avec une valise.

Les spectateurs présents auront noté la présence d'un soutien de poids Thomas Jolmes.

Accèder aux photos 1 Accèder aux photos 2 Accèder aux photos 3 Accèder aux photos 4 Accèder aux photos 5 Accèder aux photos 6 Accèder aux photos 7