Marsilly - Rugby Club Lège Cap‑Ferret

Il est 15h30, la lumière de ce début d'automne illumine le stade Marcel Perrain nouvelle version pour la première fois lorsqu'est donné le coup d'envoi.

Les TANGOs entament tambour battant cette rencontre et après plusieurs temps de jeu provoquent une pénalité accordée par l'arbitre. La touche est trouvée près des 5 mètres adverses.

Marsilly - Rugby Club Lège Cap‑Ferret

Elle est gagnée par les locaux et les Marsellois franchissent la ligne d'en-but. L'essai est validé par l'arbitre et transformé. Marsilly mène 7-0 à la 5ème minute.

Marsilly - Rugby Club Lège Cap‑Ferret

Dès le coup d'envoi, les TANGOs commettent plusieurs en-avant et se mettent à la faute aux abords de leurs 40 mètres. L'arbitre accorde une pénalité aux Ferret-Capiens qui la transforme. Le score est de 7-3 à la 9ème minute.

Sur le renvoi, l'ouvreur des visiteurs déclenche une chandelle dans les 40 mètres de Marsilly. L'en-avant repris hors-jeu permet aux visiteurs de jouer rapidement la pénalité à la main. La grosse défense des Marsellois est applaudie par les deux centaines de supporters venus assister à cette rencontre de ce dimanche ensoleillé. Une mêlée est accordée par l'arbitre sur les 22 mètres de Marsilly pour l'équipe Ferret-Capienne. Heureusement, la grosse poussée du 5 de devant TANGOs permet à Marsilly de se dégager par une pénalité qui trouve la touche sur les 45 mètres.

Marsilly - Rugby Club Lège Cap‑Ferret

La conquête Marselloise perd l'avantage de la touche sur son propre lancer. Le Rugby Club Lège Cap‑Ferret tente de lancer une attaque de ses trois-quarts qui échouent pour un en-avant. Une mêlée est ordonnée par l'arbitre en faveur des TANGOs. Elle est bien négociée par les locaux mais le trois-quart marsellois qui tente de passer au centre dans un intervalle est maintenu debout par l'équipe visiteuse. Le maul formé est considéré comme improductif par l'arbitre qui accorde une mêlée au leader de cette poule. Le score est toujours de 7-3 pour Marsilly à la 15ème minute.

Le ballon change plusieurs fois de main et l'ouvreur de Marsilly tente un coup de pied à suivre qui finit en ballon mort. L'arbitre accorde une mếlée pour le Rugby Club Lège Cap‑Ferret à la 16ème minute sur la ligne médiane. Cette erreur coûte cher puisque sur l'action qui suit, les visiteurs percent plein champ et vont inscrire un essai transformé au milieu des poteaux. Les visiteurs prennent l'avantage au score 7-10 à la 17ème minute.

Marsilly - Rugby Club Lège Cap‑Ferret

Les TANGOs ne se résignent pas et récupère la balle dès le coup de renvoi suite à un gros placage sur un joueur visiteur qui commet un en-avant. Après une bonne collaboration entre les avants et les arrières, l'ouvreur marsellois trouve la touche dans les 22 mètres des visiteurs à la 20ème minute. Les Marsellois récupère le ballon et lance uune offensive de toute la ligne arrière qui se fait intercepter le ballon au centre du terrain. L'essai transformé vient cruellement conclure cette action. Marsilly est mené 7-17 à la 22ème minute.

Sur le renvoi les TANGOs obtiennent un avantage sur pénalité, ce qui permet à l'ouvreur local de tenter un dop infructueux. L'arbitre revient à l'avantage et l'ouvreur marsellois trouve une touche sur la ligne des 10 mètres des Ferret-Capiens. Le gros travail en force des avants permet à Marsilly de revenir au score par un essai non transformé. Marsilly n'est plus mené que 12-17 à la 25ème minute.

La fin de la première mi-temps n'est qu'une suite d'approximation des deux côtés et l'arbitre renvoi tout le monde qux vestiaires sur le score de 12-17.

Accèder aux photos 1 Accèder aux photos 2 Accèder aux photos 3 Accèder aux photos 4 Accèder aux photos 5 Accèder aux photos 6