Marsilly - Rugby Club Lège Cap‑Ferret

Dès le début de la seconde mi-temps, l'arbitre accorde une pénalité aux visiteurs pour un hors-jeu marsellois. L'ouvreur décide de la tenter des 40 mètres et trouve le poteau. Marsilly profite de l'occasion pour contre-attaquer mais se met de nouveau à la faute et concède une nouvelle pénalité dans un ruck à la 44ème minute de jeu. Les visiteurs prennent un peu plus le large 12-20.

L'arbitre accorde une pénalité dès le renvoi pour les joueurs marsellois qui permet à l'ouvreur de trouver une magnifique touche sur la ligne des 5 mètres adverses à la 7ème minute. Malheureusement, la touche n'est pas assurée par l'équipe de Marsilly et l'arbitre accorde une pénalité aux Ferret-Capiens qui leur permet de se dégager et de poursuivre leur action qui terminera par une touche sur la ligne des 22 mètres TANGO sur une grosse défense de l'ailier marsellois. L'arbitre arrête le chronomètre pour soigner les blessés.

À la 51ème minute, l'arbitre accorde une mélée aux visiteurs pour un en-avant des joueurs locaux. Le gros effort du pack TANGO permet à l'ouvreur de trouver une touche sur la ligne des 40 mètres du Rugby Club Lège Cap‑Ferret. Sur l'action suivante, les visiteurs réussissent un arrêt de volée qui leur permet de se dégager.

Marsilly - Rugby Club Lège Cap‑Ferret

Le jeu est entâché d'erreurs de part et d'autres jusqu'à la 60ème minute, moment à partir duquel les visiteurs vont camper dans le camp marsellois et marquer un essai transformé à la 65ème minute. Le score est alors de 12-27. Il ne reste plus qu'un quart d'heure pour renverser la vapeur.

Sur le renvoi les visiteurs commettent un en-avant qui permet aux joueurs TANGOs de lancer une offensive d'envergure des trois-quarts. Un vilain placage sans ballon des visiteurs fait couiner les côtes d'un joueur marsellois. L'arbitre infliqe un carton jaune et accorde une pénalité pour Marsilly. À la 29ème minute, sur une touche jouée le long de la touche, l'arrière marsellois vient marquer un nouvel essai qui ne sera pas transformé. Marsilly n'est plus mené que 17-27.

Marsilly - Rugby Club Lège Cap‑Ferret

Sur la fin du match, les joueurs Ferret-Capiens contrôle le ballon et provoque une pénalité à la 40ème minute de jeu. Elle leur permet de taper en touche et d'assurer la victoire 17-27.

Les TANGOs ont affronté les leaders de cette poule de promotion d'honneur et ont su leur tenir la dragée haute dans le nombre des essais (3 de chaque côté). Le manque de réussite du buteur local n'aura pas permis aux TANGOs de récupérer le point de bonus défénsir. Marsilly est 8ème du championnat avant de se déplacer chez le 4ème le 14 octobre le Club Ovalie du Bocage Bressuirais.

Accèder aux photos 1 Accèder aux photos 2 Accèder aux photos 3 Accèder aux photos 4 Accèder aux photos 5 Accèder aux photos 6