Marsilly - Association Sportive Martignas Rugby

Le coup d'envoi est donné inhabituellement à 15h pour cause de forfait de la réserve de Martignas.

Les visiteurs démarrent la rencontre pied au plancher et marque leurs premiers point sur une pénalité suite à une faute dans un ruck dès la 2ème minute de jeu (0-3). Sur le coup de renvoi, les TANGOs dominent Martignas de manière stérile sur leurs 22m. Ils parviennent à se dégager.

À la 6ème minute de jeu Marsilly obtient une pénalité sur les 22m. Le vent capricieux dévie la balle de sa trajectoire. Le score reste à 0-3. Marsilly - Rugby Club Lège Cap‑Ferret

À la 9ème minute, l'ouvreur martignassais tape un coup de pied à suivre sur le flanc gauche de Marsilly dégarni. L'ailier se saisit de la balle suite à une rebond favorable et marque le premier essai (transformé) de la partie entre les poteaux (0-10). Les Marsellois sont dominés dans les rucks et perdent plusieurs ballons que l'équipe adverse exploite à merveille. À la 15ème minute l'arbitre accorde une pénalité pour un hors-jeu à Marsilly qui trouve une touche sur la ligne des 22m adverses. Sur l'action qui suit, une nouvelle pénalité pour les TANGOs permet à Marsilly de demander une mêlée à 5m de la ligne adverse. La mếlée ne donnera rien.

À la 21ème minute de jeu, l'arbitre inflige un carton jaune à Martignas pour un placage sans ballon. Assez curieusement, Marsilly demande la mếlée. Il est vrai qu'ils sont complètement dominés depuis le début de la partie sur leurs propres lancements en touche. Entre la 22ème minute et la 25 minute, l'équipe locale est complètement dominée dans les rucks. L'équipe dernière avant ce déplacement met beaucoup plus d'investissement dans le combat collectif. Les TANGOs n'y sont pas. Marsilly - Rugby Club Lège Cap‑Ferret

À la 27ème minute du temps réglementaire, l'équipe locale obtient une pénalité sur la ligne des 10m adverses et décide de la tenter. Le score est réduit à 3-10. De nouveau, Martignas domine Marsilly dans les rucks et obtient une nouvelle pénalité à la 30ème minute. Le score est de 3-13. À la 36ème minute, les 3/4 adverses font parler la poudre avec une action d'envergure sur le côté gauche de Marsilly qui se termine en terre promise au milieu des poteaux (3-20). La première mi-temps se termine sur un temps fort marsellois sur la ligne des 5m de Martignas qui défend bec et ongles son territoire. À la mi-temps, le coach marsellois essaye de réveiller ses troupes...

Accèder aux photos